Laiterie Davos

La laiterie « Molkerei Davos » a été fondée en 1905. À l’origine, elle s’appelait « Controll Molkerei Davos ». C’était une société anonyme qui approvisionnait la région de Davos en lait de consommation. Aujourd’hui, elle assume toujours ce rôle, mais elle se consacre également sur la production et la distribution de fromages de montagne corsé et savoureux dans la région.

En 2013, la laiterie a été reconstruite au même endroit et est désormais équipée d’installations de traitement ultra modernes lui permettant de fabriquer des produits laitiers répondant aux normes de qualité les plus strictes.

Environ 70 % du lait produit dans la région de Davos est transformé en produits frais et en fromage dans cette laiterie. La gamme de produits, mise sur le marché sous le nom « Davoser », comprend du lait pasteurisé, de la crème fouettée, du yaourt, du fromage frais, diverses sortes de fromage, y compris à base de lait de brebis et de chèvre.

En 2018, elle a été récompensée par la médaille d’or du prix « World Cheese Award » pour ses fromages de montagne et de bouquetin.

Martin Flüeler
Tobelmühlestrasse 6, 7270 CH-Davos
Telefon: +41 (0) 81 413 51 42, Telefax: +41 (0) 81 413 49 75

info@molkereidavos.ch
www.molkereidavos.ch